Accueil > Nos Offres > Community Manager

Community Manager

Descriptif du poste

Finalité du poste :

Le Community Manager est l’ambassadeur de la "marque" auprès des internautes. Il communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés dans l'objectif de fidéliser les internautes.

Le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums.

Principales Fonctions & Tâches 

·         Maîtriser des réseaux sociaux Facebook, linkedin, instagram, YouTube, Site web, etc. (poster, sponsoriser et suivis des résultats)

·         Maîtriser Facebook ads et Facebook business manager.

·         Connaitre le hootsuite (plate-forme pour gérer les campagnes sur les différents réseaux sociaux en même temps)

·         Suivre des tendances hashtag pour le référencement naturel des campagnes pub

·         Répondre aux questions via les blogs, forums et réseaux sociaux

·         Etablir la stratégie sur le recrutement, l’animation et la fidélisation de la communauté en utilisant des outils pertinents

·         Assurer la rédaction du contenu pour chaque plateforme en adéquation avec le réseau social choisi

·         Garantir l’e-réputation de l’enseigne

Profil Requis :

·         Formation : Bac + 3 en marketing digital, e-commerce, marketing numérique, etc.

·         Expérience professionnelle : une première expérience d’une année est souhaitable

·         Langues : Compétences linguistiques confirmées en Français en oral et en écrit

Atouts recherchés : 

·         Capacité rédactionnelle irréprochable

·         Sens de communication et d’argumentation

·         Orienté (e) résultat

Environnement du poste

·         Nature du contrat : CIVP/CDD

·         Régime horaire par semaine : 48H

INFOS CLÉS
Date de création 2021-12-27
Secteur d'activité Informatique, Technologie et Télécommunication
Lieu de travail Ben Arous
Niveau de sèniorité Junior
Niveau d'étude Bac+3
Salaire annuel 10000 DT à 20000 DT
Type de contrat CIVP
Mobilité national
Date d'expiration 2022-01-31
Partagez cette offre